Les etapes a suivre pour l’achat d’une voiture

Vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion ou neuve ? Pensez-y. Assurez-vous de ne pas manquer cette étape importante

Déterminez votre budget

Déterminez le prix que vous pouvez vous permettre de payer chaque mois est parmi les étapes de l’achat d’une voiture pour faciliter le remboursement mensuel. N’oubliez pas de prendre en compte les différentes dépenses liées à la possession d’une voiture, comme le carburant, l’entretien, l’assurance et le permis de conduire.

 

Déterminez vos préférences et vos besoins

Envisagez-vous d’avoir des enfants dans un avenir proche ? Voulez-vous porter des charges lourdes ? L’efficacité énergétique est-elle particulièrement importante pour vous ? En bref, quel type de véhicule vous conviendrait le mieux ? Pensez également aux caractéristiques que vous souhaitez, telles que la transmission manuelle ou automatique, la climatisation, la caméra de recul, les phares antibrouillards, etc. Vous devez faire la distinction entre ce dont vous avez besoin et les « petites choses » sur lesquelles vous devez faire des compromis.

Faites le tour du marché

Veuillez consulter les guides automobiles et de comparer les caractéristiques et les prix des différents modèles. Choisissez celui qui vous plaît et demandez au revendeur la qualité du service après-vente. Si vous recherchez une voiture d’occasion, vérifiez le prix d’achat du modèle qui vous intéresse. Achetez auprès d’un particulier ou choisissez un concessionnaire de voitures d’occasion sûr.

Essai de la voiture

Un essai routier est essentiel pour évaluer ce que vous attendez d’une voiture (confort, amortisseurs, accélération, etc.) L’idéal est de tester le véhicule de jour comme de nuit, sur autoroute et en ville. Essayez différentes voitures et comparez-les. N’oubliez pas non plus d’amener quelqu’un avec vous, car un deuxième avis peut être utile.

Négociation

Avez-vous été convaincu par l’essai routier ? Il est maintenant temps de négocier le prix ! Posez toutes les questions pertinentes qui est inclus dans le prix. Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, vérifiez l’historique du véhicule et demandez à ce qu’il soit inspecté par un mécanicien indépendant afin d’éviter tout problème imprévu.

lespontonsflingueurs

Revenir en haut de page