La voiture de demain, n’attendez plus

Certains conducteurs pensent que la grande n’appartient qu’aux pilotes de courses. Sachez que taximan, Uber, coursier ou un amoureux de la vitesse peut désormais profiter de la pleine puissance. À l’aide d’un turbocompresseur, votre voiture gagnera en puissance, peu importe sa marque.

Conseils pour choisir le turbo adapté à votre moteur

Il existe plusieurs variétés de turbocompresseurs accessibles pour tous les amoureux de quatre roues. On peut les trouver dans les revendeurs agréés physiques ou en ligne. Mais avant tout achat, il est recommandé d’en consulter des experts mécaniques afin de constater votre type de moteur.

Les turbos simple, double et double entrées sont les modèles standards avec des prix raisonnables, chez les parcs automobiles. Le modèle géométrique est une version récente et plus coûteuse du turbocompresseur. Il y a également la version turbo électrique chez les moteurs électriques et sans oublier le bi-turbo pour les voitures rares.

Ces quatre modèles ont leurs propres avantages

  • Le simple est le plus facile à installer et accessible au véhicule à moteur léger. Avec ce turbo, l’énergie du gaz sera traitée en deux temps, dans le moteur et ensuite dans le turbo. Votre voiture sera performante et consommera moins de carburant. 
  • Le double est une version moderne et très attractive en ce moment. C’est l’idéal pour les voitures de grande marque comme les voitures de sport et les véhicules récemment sortis. Avoir ce type de turbo est un grand privilège, car la consommation d’une voiture de sport est de 35 litres/100 au minimum. Le turbo peut vous aider à économiser jusqu’à la moitié de votre budget de carburant.
  • Les voitures électriques ont aussi leur propre turbo. La principale fonction est d’assurer une longue vie à votre moteur ainsi qu’à la puissance de votre automobile.
  • Généralement une voiture comporte un seul turbo, mais comme dans tous, il y a des exceptions. Ce modèle de turbo très rare fonctionne différemment et en série. L’un marche en même temps avec le régime moteur et l’autre donne la puissance maximale lorsqu’il est plein. Il est fortement conseillé de consulter les spécialistes avant de décider de l’utiliser.

Il est porté à votre connaissance qu’avoir le turbocompresseur annexé au moteur est idéal. C’est un geste écologique pour lutter contre le réchauffement climatique ainsi qu’à la réduction de la propagation des gaz à effet de serre. Ainsi, votre voiture devient plus économique et gagne également en puissance.

Astuce pour vérifier les pièces d’un turbocompresseur

Connaître les pièces composant un turbocompresseur peut s’avérer utile. Dans le cas où vous ne souhaitez pas changer de turbocompresseur, il vous faudra changer les pièces détériorées. Pour y arriver, il faut que vous sachiez de quoi votre turbocompresseur est composé. Les voici :  

  • la roue de turbine 
  • le carter de turbine
  • les gaz d’échappement
  • la zone de sortie d’échappement 
  • la roue de compresseur 
  • le carter de compresseur 
  • l’arbre en acier forgé 
  • l’air comprimé.

Maintenant que vous saviez de quoi est composé votre turbo, vous pouvez vous remplacer la pièce défaillante. Si vous voulez en apprendre davantage sur le fonctionnement de chaque pièce, renseignez-vous auprès des professionnels.

lespontonsflingueurs

Revenir en haut de page