La technologie dans les familles, quel impact?

Dans tous les domaines de la vie, la technologie a pris une sacré place à tel point qu’elle devient indispensable. En effet durant les deux derniers siècles écoulés, on a assisté à des prouesses révolutionnaires qui ont permis de réadapter notre quotidien, d’améliorer les méthodes de travail notamment sur le plan de la médecine, de l’éducation, du sport, etc. et même les conditions de travail dans beaucoup d’entreprises. L’une des plus grandes avancées technologiques qui a marqué notre époque est internet. Cet outil a permis de développer non seulement les méthodes de communication, mais aussi de gestion des ressources humaines et informatiques. Aussi grâce à lui on reste à l’affut de l’information mondiale au quotidien. Seulement cet outil a pris tellement de place qu’on en abuse au point de délaisser les choses le plus simples et les plus importantes.

Groupe de Filles

L’accès à internet est aujourd’hui d’une simplicité qu’il suffit juste d’avoir son téléphone, pour accéder à n’importe quelle information. Or sans s’en rendre forcément compte cela nous éloigne de nos proches. A la maison par exemple, tout le monde est scotché sur son téléphone. Il y a plus de place pour la discussion ou pour des moments de partage en famille. Plus d’interactivité entre les parents et les enfants; ce qui cause un éloignement dans la mesure où chacun ne fait que croiser l’autre au point d’en faire des étrangers. On privilégie les relations virtuelles qui pour la plupart ne sont pas sincères et ne sont que intéressées. On subit des transformations à cause des avis et opinions des gens que l’on ne connait pas et que l’on ne rencontrera probablement jamais. Bien que internet nous donne accès à un nombre illimité d’avantages, il est important de souvent lever le pied et observer ce qui se passe autour de soi.

QUI SUIS-JE ?

Salut toi ! Moi c’est Aldo et bienvenue dans mon monde obscure !

Je partage des articles sur ce qui m’entoure en y ajoutant mon point de vue ! Tu l’auras compris ce n’est pas un blog spécialisé, je parle de tout et de rien !

Pages