Comment soulager les personnes qui souffrent d’acouphène?

N’étant pas encore reconnue comme une maladie, être acouphène c’est entendre des bruits plus ou moins audibles qui pourtant sont inexistants pour les proches. La plupart des personnes qui en souffrent ont du mal à trouver le sommeil. Cette sensation peut se présenter sous plusieurs formes notamment les bourdonnements, les sifflements, les tintements, etc. L’acouphène peut en effet affecter une seule ou les deux oreilles de la personne qui en est atteinte. Il est existe plusieurs types d’acouphènes; mais comment peut-on bien dormir avec ce problème?

Traitement de l’acouphène

D’origine encore méconnue, il est difficile de déterminer quels peuvent être les causes de ce phénomène. C’est pourquoi il n’est jusqu’à présent possible que de soulager les symptômes qui se présentent. Les maladies, le stress, l’angoisse, impossible d’avoir la certitude des causes de l’acouphène. Pour permettre aux personnes atteintes d’acouphène de bien dormir, on peut mettre à la disposition des personnes vivants avec cet inconfort un appareil qui produit des sons blancs semblables à des fréquences radiophoniques. C’est en effet un moyen de réduire le bruit que ces personnes perçoivent.

Certains gestes peuvent également aider pour améliorer le sommeil des personnes atteintes d’acouphène. Eviter les endroits bruyants, fait partir de ces manières de faire qui sont susceptibles de donner un meilleur sommeil aux personnes qui en souffrent. Une aide psychologique est aussi la bienvenue. La sophrologie en effet est aussi un moyen efficace pour en finir avec ce symptôme. Eh oui, l’acouphène est bel et bien un symptôme et non une maladie.

 

alex

Revenir en haut de page